Côte Est
Oasis au milieu du désert des Mojaves, Las Vegas est la plus grande ville de l'État du Nevada. Il est inutile de s’attarder longtemps sur la présentation de cette cité qui accueille 36 millions de visiteurs par an et qui est ce temple mondialement connu du divertissement et des jeux.
A priori, on pourrait penser que Las Vegas n’est pas peut-être pas l’endroit rêvé pour courir et participer à des compétitions. En fait, il n’en est rien. Chaque année, en automne, Las Vegas accueille un marathon renommé et très populaire qui traverse la ville, assorti d’un semi et d’un 5 km. Ainsi, en 2017, les 50 000 coureurs de toutes nationalités qui étaient au départ de ces compétitions ont pu fouler le célèbre « Strip ». Le long boulevard s'étendant du centre-ville vers le sud, en direction de Los Angeles.
Quand on évoque Las Vegas, on pense évidemment aux casinos, aux machines à sous, au poker, à la roulette, au Blackjack. C’est ce thème de « l’enfer du jeu » qui a été choisi en priorité et décliné de mille manières par ceux qui ont conçu les médailles récompensant les finishers du marathon, du semi et du 5 km. Ces médailles sont superbes, débordantes d’originalité et éclatantes de couleurs. Pour ma part, j’aime beaucoup le « dé » associé au roi de pique du 5 km 2014, la représentation de Las Vegas la nuit sous cette belle Lune resplendissante ainsi que sa version fluorescente (semi 2014), la très élégante noire et dorée 2009 et cette rutilante machine à sous correspondant au marathon 2015.